Un data center green pour Console SecretBox, première solution de coffrets cadeaux en direct et sans commission
Selon Rémi Ohayon, Fondateur, Président Directeur Général d’Api & You, agence conseil, communication et e-commerce éditrice de la Console SecretBox, « Depuis la mise en marché de notre solution en 2010, nous sommes animés par la volonté de proposer une solution éthique, sans intermédiaire et sans commission. Dans un monde où les consommateurs sont en quête de sens, il nous semblait essentiel d’investir et d’innover une nouvelle fois pour proposer une solution e-commerce plus respectueuse de l’environnement, qui permette à nos clients de réaffirmer auprès de leurs consommateurs, leurs engagements sociétaux et environnementaux. »
Après de lourds investissements, le datacenter de la console SecretBox obtient la certification ISO 14001 qui reconnait les engagements de l’entreprise et les efforts menés en matière de management environnemental.
ISO 14001 est le seul référentiel reconnu internationalement en Système de Management de l’environnement.
Pour Rémi Ohayon, « pour vendre mieux, il faut également combiner plusieurs facteurs comme l’hyperconvergence qui permet de réduire les requêtes et machines sollicitées, ainsi que l’hébergement de ces serveurs dans des lieux éco-construits, qui permettent d’offrir une expérience en ligne plus fluide tout en réduisant son empreinte carbone. Ensemble, proposons aux consommateurs une expérience en ligne qui ne laisse, comme seule empreinte, que celle des pas qui les mènent jusqu’à vous ! »
SecretBox imprime depuis de nombreuses années ses packagings avec de l’encre écologique et propose désormais des emballages écologiques sur papier recyclé qui ont le même niveau de qualité que les papiers traditionnels.
Console SecretBox, les résultats :
836 établissements équipés en 2021 avec plus de 77 millions d’euros générés par les seules ventes de coffrets cadeaux :
- 57 millions € dans l’hôtellerie 3, 4 et 5 étoiles
- 51,2 millions € pour les 392 restaurants, restaurants d’hôtels, bistrots et brasseries, distingués par le Guide Michelin
- 53,5 millions € pour les 415 établissements équipés et distingués Gault&Millau
- 7,2 millions € pour les établissements de produits gourmets, loisirs, spa, beauté et bien-être
Les ventes réalisées sur l’année 2021 à travers la solution e-commerce Console SecretBox démontrent un véritable engouement des internautes pour offrir des coffrets cadeaux.
Au premier semestre 2022, les établissements équipés de la Console ont déjà réalisé 37.050.778 € soit une augmentation de 113% par rapport aux 17.417.290 € réalisés au premier semestre 2021.
Ce logiciel est connecté au site officiel des établissements et se référence directement dans les moteurs de recherche pour favoriser les ventes en direct, sans intermédiaire et sans commission.
En 2022, plus de 1 000 établissements sont équipés de le solution Console SecretBox.